Chaude journée.

Bon je suis le dernier à sortir du tsuyado et à partir, mais avant voici quelques photos de Unpenji puisqu’hier…

Alors il y avait des moulins à prière que je n’avais pas vu avant.

Plus haut une pierre sculptée. J’ai complêtement oublié les temples…

Faut dire c’était le matin avant le café et il y avait eux…

De plus près ça donne ça :

Ah et puis il y a lui aussi…

Sur son piédestal il atteind les 1000m tout rond dit le poteau en bas…

Et on peut monter à la base de la statue…

A l’ouest et à gauche la piste de ski juste à côté. Et le télécabine pour monter au temple tout à droite.

A l’est et à contre-jour… ça aurait été mieux hier soir forcément.

Au dessus.

Ensuite départ vers 7h30 et descente quelque peu usante jusqu’à la base de la télécabine.

Vous voyez juste à droite du pylône au sommet ? Voilà j’y étais au réveil.

Ensuite je descend vers le bekkaku no16 qui est juste plus loin. Sur la route un vestige. On dirait un Blockhaus et une tour de guet…

Et me voici au temple. Il commence à faire bien chaud et ça tape dur.

Derriere l’un des bâtiments, un lion desormais seul garde 5 petits autels.

Il est environ 11h quand je tombe sur un restaurant à udon. Je vais en manger pas mal ces prochains jours, c’est la spécialité de Kagawa.

Recommendation? Il me sert des froids, ce qui va très bien par ce cagnard.

Du coup j’en reprend un deuxième. Le tout pour 640¥… La ruine. 😉

Du coup en repartant je ressens beaucoup moins la chaleur.

Je passe dans une petite rue, je dis bonjour à monsieur, madame arrive en 10 secondes avec une canette de thé frais.

Et plus loin, quand je rejoins le chemin officiel je tombe sur Anthony l’ardéchois.

Il a du s’arrêter quelques jours sur tendinite et du coup on se retrouve… Ça doit bien faire 1 mois qu’on ne s’était pas vus.

Ce temple est aussi connu pour cet arbre…

Il y a là aussi un Italien et un Israélien et d’ailleurs c’est en même que ce dernier que je repars.

Il fait moins chaud désormais et le vent se lève, les poissons volent bien. 🙂

On commence à rentrer en ville. Le coiffeur ‘bad nice’ je ne sais pas si j’essayerais. 😉

Je quitte Gal qui doit attendre quelqu’un pour rejoindre le Zenkonyado où il dors ce soir.

Moi je trouve une laverie et hop tout à laver. Comment ça tout? Et bien je met la veste et le pantalon pluie pour rester décent et pendant ce temps tout y passe. 🙂

Ensuite je remet mes vêtements légèrement mouillés sur moi et ça sèche vite. Le reste il va falloir que j’étende quelque part.

Je poursuis ensuite vers le no68 où j’arrive pas si tôt que je pensais. Le temps d’aller au Onsen proche (Je tourne un peu avant) et il est déjà 18h.

Mon linge n’étant pas sec je me rechange pout l’autre paire encore mouillée en sortant du Onsen. L’essentiel sera sec ce soir. 🙂

Ensuite je vais vers le supermarché pas loin où je me lâche. Il est 19h et tout ce que j’achète est à 30 à 50% moins cher.

Bon j’avoue les 4 trucs plus petit ce sera pour le petit-déjeuner.

Et ensuite je vais donner mon récital.

Et oui il y a une scène en plein air dans un parc juste là. Ça sera très bien. La photo est au petit matin.

Laisser un commentaire