Ritsurin Koen

On a beau être dimanche, pas de gymnastique matinale devant ma tente. Les terrains de foot à côté sont aussi vides, bon à 6h30 c’est normal…

Mais bon l’accoustique sous le pont est bonne semble t-il, donc le monsieur là vient chanter de l’opéra.

Bon je plie et départ. Direction un konbini proche pour un café, et ensuite le temple no83 n’est pas loin.

Et ensuite j’ai la ville de Takamatsu à traverser… Aucun des konbinis sur le chemin ne semble avoir de coin pour se poser, le petit déjeuner se fera donc finalement dans un parking.

Peu après je passe au dessous d’une autoroute… Mais au dessus du carrefour… Et j’arrive finalement aux jardins de Ritsurin, l’un des plus beau du japon.

C’est dans ce jardin qu’ils ont inventé les bonzaï si j’ai bien compris. Ici la technique est appliquée à des pins, ce qui leur donne cet aspect carré.

Il y a de nombreuses variétés d’arbres et de pins en particulier… Ici celui sur le rocher de la tortue.

Il y a des guides bénévoles et l’un d’eux est venu avec et me donne des précisions interessantes.

Près de l’étang on trouve la maison du daimyō (seigneur), que l’on peut aujourd’hui louer pour des mariages. Il y a aussi des tour en barque…

Mais le plus étonnant, c’est que tous les 20 mètres la vue change complètement et qu’on a l’impression d’être dans un autre endroit.

Et le guide m’a emmené pour finir avec la plus belle vue du parc.

En panoramique ça ne donne pas grand chose de plus…

Je continue un peu dans le parc et puis me voilà reparti.

Je traverse donc le centre et là vers 12h je passe devant…

Et oui un restaurant de sushis sur tapis. Allez hop.

Et je m’arrête éventuellement 14 petites assiettes plus tard. 28 sushis pour 1400¥.

Un peu plus je passe devant un restaurant de Udon… Ah oui mais je suis repus là. 🙂

Et no84 m’attend là-haut sur son plateau.

Et bientôt ça monte…

Mais bon pas très haut. Le temple a un aspect Shinto.

Mais c’est bien ici. Et avant de redescendre, voici la vue du no85…

De l’autre côté de cette petite baie. La descente est abrupte, je traverse un pont et je remonte de l’autre côté.

Je fais mes petites prières et je redescend. J’ai rendez-vous près d’une gare…

Ce soir je serrais chez Norman qui s’était proposé pour me garder mon 2ème sac (J’ai finalement trouvé une autre solution).

Il part en vacances demain avec sa famille, et il faut donc vider le frigo. Il y a là un autre Norman qui vient de terminer le Henro.

La soirée sera sympa et je ne serais pas au lit tôt. 🙂

3 réflexions au sujet de « Ritsurin Koen »

Laisser un commentaire