Shingo est de retour.

Norman me dépose à la gare où il m’a pris, je repars donc… sous la pluie. C’était prévu, mais ce qui ne l’était pas c’est que demain il pleut également…

Norman m’a donné un parapluie quand j’ai voulu récupérer celui de l’autre Norman henro. Du coup je vais essayer le parapluie…

Me voilà donc à longer la route jusqu’au no86. Yusuke m’a dit que le jardin zen avait été réalisé par un grand jardinier.

Mais bon voilà il pleut bien et le jardin est à moitié inondé…

Alors bon je slalome un peu entre les flaques mais ce n’est pas les conditions révées pour la visite.

Du coup je repars, après une pause technique, vers le no87… et oui 87.

Mais il n’est pas encore tout de suite, 86 est au bord de la mer, pour 87 il faut repartir dans la montagne…

Où je passe devant une toute petite hutte bien foutue. Trop tôt.

Et après un bon déluge vers midi je m’arrête dans un restaurant de udon. Ça réchauffe bien. Je constate que le parapluie et le pantalon imperméable c’est une combinaison qui à l’air de fonctionner… Sans que j’ai trop chaud dessous !

Et je repars. Je m’arrête d’abord au supermarché du coin pour les courses et me voici au 87.

Mais là non plus je n’y reste pas trop longtemps et je continue à m’enfoncer dans les montagnes…

Il pleut sur les rizières… et sur mon parapluie.

Et après être remonté jusqu’à un lac retenue d’eau, je le contourne pour arriver à…

La maison du Henro où ils ont fait un petit musée, offrent thé et gâteaux, et remettent un diplôme d’ambassadeur du Henro.

Il y a même un énorme Diorama de Shikoku avec la position des 88 temple. Ci-dessus vu de l’est, on voit surtout Tokushima (la vallée avec la rivière) et Kagawa le nord de l’île à sa droite.

Et là je retrouve Shingo qui marchait dans l’autre sens jusqu’à Matsuyama… Il a fait vite et le voilà ici en même temps que moi.

Nous repartons ensemble quand nous réalisons que nous avons prévu le même endroit pour dormir.

Nous y arrivons vers 17h30 après une nouvelle pause café gâteaux… quelques dizaines de mètres avant d’arriver.

On s’installe tranquille, le linge à sécher…

Puis on passe à l’apéro. J’avais 2 bières, Shingo les gâteaux apéro.

La hutte est en fait un grand préau avec des toilettes à côté sur le site d’une ancienne école primaire. D’ailleurs le soir on voit passer quelques personnes qui vont jouer au volley dans le gymnase de l’autre côté des toilettes.

Shingo dormira sur la table. Il dort tout habillé et sans sac de couchage ni matelas de sol… ça à l’air rude.

Moi je mets mon matelas et sac au milieu de ce présentoir. Je ne risque pas de tomber. Oyasuminasaï !

Laisser un commentaire