Qui veut aller loin…

petit dej et départ il fait beau mais frisquet, bon ça devrait le faire je reste en t-shirt aujourd’hui aussi.

arrivée au no7 et échange de bon procédés avec un henro à vélo (funky)

et oui lui il a voulu mettre toute la porte. Le sens interdit c’est pour les voiture? :s

Dans le coin on fait des choux, des salades et des panneaux solaires. 😉

On approche du no8. Belle porte et très beaux arbres en fleur.

et juste de l’autre côté des cerisiers en fleur… c’est sûrement pas les derniers que je vois.

je redescend vers le no9… allez j’essaye la photo panoramique ce temple là s’y prête pas mal.

arrêt en face dans un boui boui pour la pose café patate douce chaude. 300¥ elle pousse un peu mémé là. café bien lavasse (instantané probablement) et à peine chaud.

allez hop on est reparti

oui les rivières sont quasi toutes canalisées au japon…

Il reste encore quelques oranges…

temple no10 en haut… on est à flanc de montagne…

voilà le principal… et

Voilà le dernier autel plus haut… pas grand monde a venir ici.

En redescendant je m’arrête à une boutique pour acheter la veste du pélerin pour… mon sac. J’ai déjà presque chaud en t-shirt, mais la veste va très bien à mon sac, photo à venir…

Des udon pour déjeuner, ah riz et kimchi aussi et 2-3 amuses bouche. 1056¥ / 8€ donc. je sais je sais.

une petite rivière à traverser

et me voilà arrivé au temple no11 à 14h30 puis au ryokan (auberge japonaise) à 15h. Que faire?

ben je vais au onsen à côté pour me relaxer un peu. (non pas de photos d’homme nus désolé).

Le onsen a aussi 2 huttes pour pélerins sur le côté. ils sont déjà 3. Michyo (ci-dessus), Rose la kiwi et un autre japonais.

Aller hop les courses pour affronter la grosse journée de demain et je rentre chez Yoshino juste à temps pour diner.

Je suis lamentable je sais, j’ai même eu du shojū (liqueur de patate douce) à l’oeil parce que c’est transparent et qu’ils ont rigolé quand j’ai demandé de l’eau aussi svp…

Merci Tokunaga-san! 🙂

Et après 2 heures sur le net à rédiger ceci et regarder la météo… J’ai bien fait de profiter du beau temps aujourd’hui…

5 réflexions au sujet de « Qui veut aller loin… »

  1. Virginie

    Génial !!!
    Tu ne te laisses pas abattre !
    Ce pèlerinage se fait donc dans l’ordre ? Combien de kms vas-tu parcourir ?
    Bisous de Paris et… à demain 🙂

    J’aime

    Répondre
    1. Henro

      Pour vous répondre le pèlerinage n’ai régi part aucunes règles mais la majorité des pèlerins le font du temple 1 au 88 dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est environ 1200 kms si l’on ne fait que les 88 temples principaux et 1400 avec les bangai, temples important mais non référencés dans les 88

      J’aime

      Répondre
  2. Eriku

    Salut pierre entre le temple 11 et le temple 12 il y a un magnifique tsuyado. Dans la montagne et tout en bois. J’avais trouvé l’endroit splendide mais bon moi je dis un peu solitaire. Le ryokan permet de faire des rencontres

    J’aime

    Répondre
    1. Pierre Auteur de l’article

      Eric il y a un délai de 4-5 jours entre là ou je suis et l’article du jour. Je suis donc devant et j’arrive dans kochi-ken ce soir. Je suis tout ouïe sur tes suggestions.

      J’aime

      Répondre
      1. Henro

        Kochi ken ou l’enfer des pèlerins surtout en été. La ça devrait aller mieux. Il y a des petits campings pas loin de la plage je ne sais pas s’ils sont déjà ouvert. A bientôt

        J’aime

Laisser un commentaire