C’est parti!

Arrivée au temple no1 vers 9 heures et j’achète le guide (en anglais) pour le pélerinage. Sans lui ça serait plus compliqué.

ça commence ici. Ryōzenji. il pleut un peu.

Petite pluie et vent au programme donc, avec quelques courtes averses. Mon sac à bien sa protection mais moi ce sera sans, ça va très bien comme ça merci.

C’est par là… oui il plouille.

le no2 n’est pas très loin, le no3 non plus d’ailleurs… 4,5,6 ah non pas 6 pour les cerises on va attendre un peu.

déjà il est midi passé, on va manger un peu. des udon oui madame. après retour 500m en arrière pour passer à la supérette pour le repas de ce soir.

Puis détour pour le temple ‘hors piste’ no1 (vous me suivez?) genre 400m plus haut.

ça monte.

je viens de passer l’entrée… il me reste 2-3 marches. facile. bon ok le palpitant était content d’arriver en haut.

bon le voilà. Il y a d’autres bâtiments autour bien sur, mais c’est lui le principal. je suis tout seul.

je vais ensuite au bureau des caligraphes et tampons pour mon premier (je ne prend que pour les temples hors piste)

ça en jette hein? c’est jextraordinaire!

ensuite la petite dame me demande si je veux de l’eau dans la bouteille et elle revient avec ça.

thé, café et boisson énergétique, plus une boite de gâteaux… C’est ossetaï. Je n’ai pas le droit de refuser. Je bois le thé, je laisse le café (envie de dormir cette nuit), j’emporte le reste.

redescente vite fait vers le no6 et je demande après le tsūyado. Il est libre et je m’installe donc vite fait. Il est 17h10 et dans une heure il fait nuit.

le tsūyado c’est donc au dessus de l’entrée au niveau du rouge.

je m’installe, je mange, et hop dodo.

mon repas du soir.

mon ‘lit’ pour la nuit. et oui le tsūyado c’est gratuit donc je dors au dessus de la porte d’entrée avec comme voisin une cloche pas petite, j’espère qu’ils ne vont pas me réveiller avec demain.

c’est partiellement ouvert au vent donc il ne fait pas chaud mais il y a des couvertures en rab, je n’aurais pas froid cette nuit. Tant mieux il ne fait pas chaud!

3 réflexions au sujet de « C’est parti! »

  1. Eriku

    Salut pierre j’espère que tu vas bien dormir. Une raison pour laquelle tu ne prends les tampons que des bangai?
    Sinon je me permets de partager sur le groupe privé Facebook shikoku henro trail. Si tu y vois un problème je supprimerai.
    Mon premier osetai m’avait fait chaud ai coeur ! Bon courage pour la suite.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire